Trouver de bons agents de voyage – 7 qualités d’un bon agent

Voyager au Japon est une expérience unique pour certaines personnes, tandis que pour d’autres, il s’agit d’un événement régulier en raison de liens professionnels ou familiaux au Japon. Quoi qu’il en soit, lorsque vous voyagez au Japon pour affaires ou pour des raisons personnelles, vous voulez que votre voyage au Japon soit le meilleur possible. Veuillez cliquer sur trouver bons plans voyage pour en savoir plus sur nos services.

Les voyageurs expérimentés du monde entier savent que trouver un bon agent de voyage pour vous aider à planifier votre voyage est un moyen intelligent de s’assurer qu’il sera un succès. Peu importe le nombre de guides touristiques sur le Japon que vous avez lus ou de brochures touristiques sur le Japon que vous avez parcourues, aucune de ces précieuses ressources ne peut suivre les changements en cours dans le climat de voyage au Japon.

Avec des milliers d’agents de voyages parmi lesquels choisir, vous voudrez trouver le bon agent de voyages au Japon pour votre voyage. Il est important de savoir quelles qualités et caractéristiques rechercher lorsque vous planifiez votre voyage.

Pour vous aider à choisir judicieusement, voici 7 qualités et caractéristiques des bons agents de voyages au Japon pour vous aider à planifier votre prochain voyage :

  1. Appartient à un bon réseau de transporteurs aériens, tour-opérateurs et partenaires hôteliers :

De nos jours, les agents de voyages sont connectés et mis en réseau d’une manière qu’ils n’auraient pas pu avoir avant l’ère d’Internet. Cependant, avoir un ordinateur et une connexion Internet ne sont pas des qualifications suffisantes pour être un agent de voyages qui peut obtenir les meilleures offres. Pour commencer, les bons agents appartiennent à des réseaux de compagnies aériennes, de voyagistes et d’hôtels qui leur offrent (ainsi qu’à leurs clients) les meilleurs tarifs.

  1. Parle anglais et japonais :

C’est un énorme avantage si votre agent peut parler couramment votre propre langue, ainsi que le japonais. De cette façon, ils peuvent gérer vos besoins de planification tout en restant en contact quotidien avec leur propre réseau d’opérateurs au Japon.

  1. Connaît vos options d’assurance voyage :

Vous pouvez ou non avoir besoin d’une assurance voyage, mais c’est une bonne idée de trouver un agent qui peut vous offrir des options de couverture d’assurance voyage et qui peut recommander avec compétence un plan personnalisé si on vous le demande.

  1. Possède des bureaux dans votre pays d’origine et au Japon :

Bon nombre des plus grands réseaux d’agents ont des bureaux à l’étranger. Une fois que vous êtes arrivé au Japon, il serait pratique que la société de votre agence de voyage ait des bureaux au Japon que vous pourriez appeler pour obtenir de l’aide ou des conseils en un clin d’œil.

  1. A personnellement utilisé les services qu’il recommande :

Les agents de voyages qui ont participé aux circuits et qui utilisent les transporteurs qu’ils recommandent sont ceux en qui vous pouvez avoir confiance. Ils savent par expérience de quoi ils parlent.

  1. Voyage régulièrement au Japon :

Votre agent sera en mesure de vous donner les meilleures recommandations s’il voyage lui-même au Japon au moins 2 à 3 fois par an.

  1. Se tient au courant des dernières tendances de voyage au Japon :

Les bons agents de voyages se spécialisent dans les voyages dans certaines parties du monde ou dans certains pays. Plutôt que de trouver un agent de voyage polyvalent, trouvez-en un qui a le temps d’étudier, de se connecter et de se tenir au courant de ce qui se passe au Japon.

Recherchez ces 7 qualités et caractéristiques chez un agent de voyage au Japon. Soyez audacieux et demandez aux agents que vous interviewez leurs qualifications et leurs antécédents avant d’accepter de travailler avec eux.